NL   FR   EN
Duroc d'olives LE PORC DUROC      ALIMENTATION      MISSION      WEBCAM      RECETTES      BOUCHERS      DISTRIBUTION      EN VEDETTE      CONTACT
  Caractéristiques
Le porc Duroc est principalement connu pour son pelage rouge spécifique et ses oreilles tombantes. Les porcs Duroc présentent cependant des différences de couleur importantes. Le pelage peut varier d’un doré très clair presque jaune à un acajou très foncé.

Origine?
L’origine du porc Duroc est toutefois incertaine. Selon certaines sources, la race rouge aurait été transportée à l’origine via la traite des esclaves d’Afrique vers le continent américain. D’autres sources font mention d’une importation depuis l’Europe lors du second voyage en Amérique de Christophe Colomb à destination de la Nouvelle Ecosse.
En 1812, les porcs appelés «Red Hogs» étaient élevés en Amérique dans les états de New York et du New Jersey. Ces porcs présentaient des caractéristiques spécifiques, ils étaient non seulement de grande taille mais avaient également des portées importantes et une fécondité élevée. Nos actuels porcs Duroc descendent des Red Durocs de New York et des Jersey Reds du New Jersey.

Cheval de course ‘Duroc’
L’origine du nom Duroc est moins confuse. En 1823, Isaac Frink acheta à Milton (New York) un verrat rouge, issu d’une portée de dix, à Harry Kelsey. Kelsey possédait un célèbre cheval de course ‘Duroc’. Frink appela son verrat rouge Duroc en l’honneur de ce cheval. Ce verrat fut célèbre pour sa chair tendre et la qualité de la carcasse.
Ses descendants ont conservé le nom Duroc et ont hérité de sa couleur, d’une croissance et d’une maturité rapides, d’une cuisse et d’une épaule larges et d’un caractère tranquille. Le Duroc était plus petit que le Jersey Red, avec des os plus fins et une carcasse de meilleure qualité.

Renommée
Lors de l’exposition universelle de 1893 à Chicago, les porcs Duroc devinrent célèbres à l’occasion du premier ‘Duroc Show’ couronné de succès. Ce ne fut que le début de la popularité croissante de Duroc.

Diffusion
Entre-temps, la race Duroc s’est répandue dans le monde entier et a connu un succès grandissant.
Facebook   sitemap RETOUR AU HOMEPAGE